Qui suis-je ?

Profondément humaniste, ma vie s’est orientée rapidement vers l’Accompagnement et l’Aide à la Personne en souffrance et ce pendant 35 ans en milieu hospitalier.

Infirmière en Santé Mentale depuis 1979, ma recherche a été constante d’Unifier le Corps et l’Esprit. J’aurais à être, au sein de l’Hôpital, Praticien en Thérapies Psycho Corporelles de 1994 à 2010.

Mon évolution personnelle et professionnelle a été durablement impactée par des expériences corporelles issus de la Philosophie Taoïste, de l’apport de la Médecine Chinoise, mais aussi de la Psychanalyse et des Grands Courants Humanistes.
Plus avant, la Conscience de l’ÊTRE dans ce qu’il a de plus sacré me pousse à m’ouvrir à la Psychologie TRANSPERSONNELLE avec YUNG, les Archétypes, l’Inconscient Collectif.

Depuis 2003, j’accompagne et forme des équipes soignantes en établissements hospitalier autour de la Relation d’Aide (Karl Rogers).

Aujourd’hui, c’est ce parcours que je mets « au service » dans la perspective d’une Libération du Potentiel de Vie qui repose en chacune des personnes que j’accompagne.
J’organise des ateliers à thèmes et des stages dont la dynamique groupale permet à chacun de renforcer le processus de libération et de transformation.

Ma pratique est supervisée par Chantal LAINE, superviseur agréé.

Me contacter

Michèle Caroline
12 rue municipale
71250 Cluny

06 85 63 17 11