Le Yi King

Le livre des “CHANGEMENTS” ou “LE CLASSIQUE DES MUTATIONS”
Cet ouvrage très ancien tient une place importante dans l’histoire de la Chine. Il est le grand livre du YIN et du YANG, base sur laquelle repose toute la dialectique Chinois.
C’est un livre de conseil pour l’ACTION.

Le YI KING décrit dans un langage symbolique les différentes étapes dans lesquelles est impliquée toute personne au cours de son évolution.

L’HEXAGRAMME [Exemple avec le logo] est le reflet de la situation du consultant et la réponse à son questionnement.
Cette figure symbolique met en relation les parties conscientes et inconscientes de notre psychisme, favorisant ainsi l’intégration d’informations restées hors de notre portée mais néanmoins fondatrices de notre vie psychique.
Ce processus fut décrit par C.G JUNG, passionné de Yi King, dans le cadre de sa théorie sur la SYNCHRONICITÉ.

Le YI KING est un moyen efficace de mettre à jour et de comprendre nos stratégies , nos limites, et de découvrir nos ressources.
Il permet ainsi de porter un regard différent sur les difficultés que nous rencontrons dans notre vie et sur notre responsabilité dans celle-ci.

De nouveaux choix sont alors possibles. Outil de connaissance, il permet d’orienter efficacement le travail que chacun fait sur lui-même tout au long de sa vie.
Le YI KING nous indiquera toutes les énergies en présence dans chaque situation.
Une analyse, une stratégie et des conseils vous seront alors proposés.
Son interprétation est sans jugement de valeur ; ce n’est ni bien, ni mal, ni oui, ni non.

Le consultant est libre de suivre ou ne pas suivre les conseils donnés ; il n’est en rien prisonnier d’une quelconque prédiction futuriste qui le conditionnerait dans son comportement.
La consultation ne dévoile pas votre avenir, elle vous suggère une attitude qui vous soit favorable.
Le YI KING est une aide à la prise de décision.

Le YI KING fait partie d’une Tradition bien vivante qui s’exprime encore aujourd’hui dans différents domaines tels que la MÉDECINE ÉNERGÉTIQUE CHINOISE, le TAI CHI CHUAN, ou le YOGA TAOÏSTE.

Au fil des siècles, les Courants Alchimiques, Médicaux et Spirituels se sont emparés des HEXAGRAMMES et des TRIGRAMMES car ce système représenterait l’aboutissement de millénaires d’observation des comportements humains et des lois de la NATURE.
La rigueur de celui-ci et son universalité leur a permis d’utiliser ces supports afin de véhiculer de façon synthétique et parfois cryptée, une vision du monde.

Consultation Yi King

1re Séance : L’HEXAGRAMME qui nous parlera de la situation actuelle.
2me Séance : ANALYSE -> Situation présente
– > Objectifs poursuivis
-> Obstacles
3e Séance : STRATÉGIE mise en place

Après un temps de rencontre et d’échanges, chaque séance se déroule sur 1h30

Lieu :
12 rue municipale, Cluny
St Hippolyte

Les Mardis
Les lundis après-midi

Tarif :
55€ la séance